Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline Cerise
10 septembre 2014

Mes petites bricoles, mes petites idées...

Tamisée... C'est ce que je mettais lancée comme défi ! Rendre la lumière de ma petite baladeuse d'horloger plus douce et plus tamisée. Après moults recherche sur le net, j'ai finalement trouvé la peinture adéquate : " peinture vitrail" blanche (sans cuisson) de pébéo pour réaliser mon expérience !

et puis, une autre idée me passe par la tête : ce serait marrant de faire des pochoirs avec des formes d'étoiles et une libellule pour, qu'une fois l'ampoule allumée, ces formes puissent se projeter sur le mur... Alors, je me lance ! Je sors ma panoplie : rouleau de papier cash adhésif (piqué emprunté à mon Homme, mes 3 perforatrices pour mes petites formes, mon petit pot de peinture Vitrail, mon cutter et une paire de ciseau... ah si, j'oubliais, un petit morceau de plastique qui m'a servi à poser le papier cash dessus et de le rigidifier pour pouvoir ensuite réaliser mes pochoirs d'étoiles et de libelulle sans que ce dernier s'écrase lamentablement et reste coincé dans la perforatrice !

Une fois mes petites formes positionnées (j'ai un peu beaucoup galéré à ôter mes formes adhésives du petit bout de plastique qui me servait de support pour réaliser mes formes, mais heureusement, j'ai de tout petits doigts et je suis armée de patience) et, après avoir mis du papier cash pour protéger le culot, j'ai plongé mon ampoule dans le petit pot de peinture vitrail (quelle chanceuse, le diamètre de l'ampoule passait tout juste dans l'ouverture du pot !) puis, j'ai laissé bien s'égoutter et, avec l'aide d'une petite ficelle, j'ai suspendu ma petit expérience pour quelle sèche toute la nuit (il faut 12H00 pour que la peinture vitrail sèche à "coeur") ; attention, pour info, j'ai ôter mes formes d'étoiles et ma forme de libellule, 1H00 après afin d'avoir les contours de mes pochoirs à peu près nets.

Le lendemain soir, j'ai tout décashé, installé mon ampoule à sa place initiale... j'allume ! Et là... une bonne et une mauvaise surprise ! J'ai réussi mon premier défi : effectivement, la peinture vitrail a atténué la lumière de l'ampoule sans conteste (avec une seule couche c'est déjà un bon résultat) !!!!! J'ai un éclairage cocooning comme je le souhaitais... par contre, la projection de mes petites formes... ben... c'est raté ! Bon, ce n'est pas grave, j'ai au moins le mérite d'avoir une jolie ampoule avec de jolies formes  lorsqu'elle est éteinte.... Hihihihi !!!

petit_bricolage4

petit_bricolage5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Qui ne tente rien"....tu connais la suite...@ bientôt, Even
Répondre
A
Merci beaucoup pour vos petits mots !<br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
P
C'est super joli. Bravo pour cette idée. Bise
Répondre
J
Un bel essai, le résultat est joli, les formes aussi, <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
Aline Cerise
  • Je suis Aline, passionnée de cuisine, de brocante et de crochet, auteure de ce blog. Créatrice de Poésie et inventeur de l'imaginaire pour embellir le quotidien et apporter de la Poésie aux émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

e-espace-éphémère2-2016

Newsletter
348 abonnés
newsletter-avis-aux-anonymes








La politique et la conception de “Aline Cerise” se résument en ces quelques points : respect mutuel, échanges et partages en toute simplicité dans la joie et la bonne humeur ! Dorénavant, les anonymes ne sont plus et pas acceptés dans l'univers de “Aline Cerise” puisque sous cet anonymat ces points ne sont pas partagés !
Alors, avis aux futures inscriptions pour recevoir ma newsletter et les parutions de mes petits billets, faites-vous connaître et ne vous cachez pas derrière ce vilain masque “anonyme” !

...
Visiteurs
Depuis la création 453 936
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site (textes, créations, dessins, illustrations et photographies) est protégé par les droits d'auteur et appartiennent à l'auteur du site “Aline Cerise”. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans autorisation écrite et préalable de l'auteur. Les images et photographies ne peuvent être recopiés vers un autre support que ce blog sans un lien clair vers l'article source. Les retouches et coupes photo sont interdites. La copie des textes et tutoriels est interdite. Droits réservés Aline Cerise ©.


UJB-sidebar-aqua










        

Archives
Publicité