Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline Cerise
22 septembre 2013

Aventure avec mon semainier : les travaux - part 3

Séquence dernière sous-couche et loupé...

Vendredi 20 septembre 2013 : Dernière sous-couche pour le meuble au rouleaux (la première a été faite au pinceau large même méthode que pour les tiroirs).

Samedi 21 septembre 2013 : Youpi, je passe ma première couche de peinture sur les tiroirs et là... pffff, ma couleur blanc lin est carrément trop claire par rapport à ce que je veux réaliser par la suite : je me retrouverais pratiquement sur un ton sur ton alors que je voulais d'abord une couche foncée lin puis ensuite avec une couche blanc calcaire pour revenir ensuite avec un léger ponçage sur les arêtes et un peu sur les façades pour faire ressortir la couleur foncée lin du dessous et donner ainsi un effet "vieilli et usé" ) !.. ben là, c'est raté.

En imprimerie, nous nous basons toujours sur un nuancier et pas sur la couleur de la boite d'encre... eh bien je viens d'apprendre à mes dépends que pour ce qui est de la peinture dans le commerce... c'est l'inverse ! Surtout ne pas ce fier au nuancier mais à la couleur du couvercle de la boite de peinture.

Allez hop, demain entre 12H30 et 14H00, je repars à Leroy Merlin pour changer l'autre pot de peinture et prendre une teinte carrément plus foncée en me fiant à la couleur du couvercle cette fois-ci !!! Grrrrr.... j'ai perdu un week-end !!!!! Flûte et re-flûte !!!!

Bon, du coup, pas de photo pour cette étape !

Mais, comme je n'ai pas pu avancer sur mon meuble, je suis partie dans le jardin ramasser mes noisettes et séquence décorticage avec une très bonne récolte en sachant qu'il y en a encore quelques unes sur le noisetier !

noisettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai... mais je m'en suis voulue de mettre trompée sur la teinte en tant que graphiste ! Enfin, bon, je reviens de chez Leroy Merlin et je suis tombée sur une conseillère en peinture adorable qui m'a finalement ouvert le pot et appliqué la couleur sur papier ce qui m'a permise de bien choisir ma couleur foncée au doux nom de "Brun gatsby" ! Ah, vivement que je puisse m'y remettre... j'espère avant le week-end prochain... mais pas toujours facile avec un planning toujours surchargé. Merci Patricia pour ton petit mot et bonne journée !
Répondre
P
C'est en faisant qu'on apprend de ses erreurs, donc maintenant en voilà une que tu ne feras plus ;-) même si je comprends que ça te fasse râler à cause du temps perdu. Ta récolte de noisette est une jolie consolation....Allez courage pour la suite.
Répondre
Aline Cerise
  • Je suis Aline, passionnée de cuisine, de brocante et de crochet, auteure de ce blog. Créatrice de Poésie et inventeur de l'imaginaire pour embellir le quotidien et apporter de la Poésie aux émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

e-espace-éphémère2-2016

Newsletter
348 abonnés
newsletter-avis-aux-anonymes








La politique et la conception de “Aline Cerise” se résument en ces quelques points : respect mutuel, échanges et partages en toute simplicité dans la joie et la bonne humeur ! Dorénavant, les anonymes ne sont plus et pas acceptés dans l'univers de “Aline Cerise” puisque sous cet anonymat ces points ne sont pas partagés !
Alors, avis aux futures inscriptions pour recevoir ma newsletter et les parutions de mes petits billets, faites-vous connaître et ne vous cachez pas derrière ce vilain masque “anonyme” !

...
Visiteurs
Depuis la création 454 475
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site (textes, créations, dessins, illustrations et photographies) est protégé par les droits d'auteur et appartiennent à l'auteur du site “Aline Cerise”. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans autorisation écrite et préalable de l'auteur. Les images et photographies ne peuvent être recopiés vers un autre support que ce blog sans un lien clair vers l'article source. Les retouches et coupes photo sont interdites. La copie des textes et tutoriels est interdite. Droits réservés Aline Cerise ©.


UJB-sidebar-aqua










        

Archives
Publicité