...j'avoue être un peu démoralisée... si,si... je vous jure... croyant prendre de l'assurance, je me suis prise à être une "experte" en tricot et me voilà, ni une ni deux, à continuer mon tricot en lorgnant celui-ci que de temps en temps tout en regardant une série sur ma tablette.... Pfff, quelle erreur, le lendemain, je me suis aperçue que 2 mailles sur le côté étaient "lâche"... du coup, je ne voyais que cela... alors, voilà, j'ai pris mon mal en patience et j'ai redémonté mon ouvrage de... au moins... 20 rangs... pffff, quelle horreur et que ce fût fastidieux.... pour corriger mes 2 boulettes qui ne se situaient, évidemment, pas du même côté ni même sur un rang identique... ben, oui, quitte à faire des bêtises autant que ce soit bien enquiquinant !!!!!... donc, oui, un peu démoralisée...
Quelques images avec un gros plan pour démonter mes mailles... je piquais dans la maille du dessous et je glissais celle du dessus en dehors de l'aiguille... je suis sûre que les expertes du Tricot ont une autre méthode... je vais demander cela à ma grand-mère ce week-end ! et vous pouvez aussi voir la maille sur le côté qui est un peu lâche... bon, malgrè mes petits déboires, quelques images de mon avancement... hein... parce que malgrè mes bêtises et mon moral un peu au ras des pâquerettes, j'avance quand même !

Tricot2A

 

quelques images supplèmentaires avec un petit défaut sur l'image en bas à droite.. je sais pas comment j'ai fait ça mais une maille sur le côté semble "tordue" ou "pincée"ou de "travers"... enfin bref, je ne sais pas trop comment vous l'expliquer mais, là, tant pis, je ne redémonte pas... cela ne se voit pas trop et il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir ce vilain petit défaut !
Ah, oui, j'avais oublié de préciser que je tricote avec des aiguilles n°7 et le fil est un fil fantaisie "fil corde" coloris Craie (100% coton) acheté chez Phildar.

Tricot2B

...