Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline Cerise
11 décembre 2015

Aventure Tricot

...j'avoue être un peu démoralisée... si,si... je vous jure... croyant prendre de l'assurance, je me suis prise à être une "experte" en tricot et me voilà, ni une ni deux, à continuer mon tricot en lorgnant celui-ci que de temps en temps tout en regardant une série sur ma tablette.... Pfff, quelle erreur, le lendemain, je me suis aperçue que 2 mailles sur le côté étaient "lâche"... du coup, je ne voyais que cela... alors, voilà, j'ai pris mon mal en patience et j'ai redémonté mon ouvrage de... au moins... 20 rangs... pffff, quelle horreur et que ce fût fastidieux.... pour corriger mes 2 boulettes qui ne se situaient, évidemment, pas du même côté ni même sur un rang identique... ben, oui, quitte à faire des bêtises autant que ce soit bien enquiquinant !!!!!... donc, oui, un peu démoralisée...
Quelques images avec un gros plan pour démonter mes mailles... je piquais dans la maille du dessous et je glissais celle du dessus en dehors de l'aiguille... je suis sûre que les expertes du Tricot ont une autre méthode... je vais demander cela à ma grand-mère ce week-end ! et vous pouvez aussi voir la maille sur le côté qui est un peu lâche... bon, malgrè mes petits déboires, quelques images de mon avancement... hein... parce que malgrè mes bêtises et mon moral un peu au ras des pâquerettes, j'avance quand même !

Tricot2A

 

quelques images supplèmentaires avec un petit défaut sur l'image en bas à droite.. je sais pas comment j'ai fait ça mais une maille sur le côté semble "tordue" ou "pincée"ou de "travers"... enfin bref, je ne sais pas trop comment vous l'expliquer mais, là, tant pis, je ne redémonte pas... cela ne se voit pas trop et il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir ce vilain petit défaut !
Ah, oui, j'avais oublié de préciser que je tricote avec des aiguilles n°7 et le fil est un fil fantaisie "fil corde" coloris Craie (100% coton) acheté chez Phildar.

Tricot2B

...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'envie celle qui tricote devant la télé sans se tromper ! à part deux snoods l'hiver dernier, je n'ai plus toucher les aiguilles !<br /> <br /> Belle semaine et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
B
Mince... L'essentiel est que tu gardes l'envie de continuer mais quelle persévérance...bravo !<br /> <br /> C'est comme le crochet, tu vas devenir experte ;)
Répondre
P
Comme je te le disais dans mon précédent billet, je vais commencer à tricoter après les fêtes,<br /> <br /> donc tes aventures et mésaventures m'intéressent au plus haut point.<br /> <br /> Je reviendrais voir ce que ta grand mère à donné comme explication sur ce point là.<br /> <br /> Il est bien exact que ce sont nos erreurs qui nous font avancer, ne regrette pas ton erreur.<br /> <br /> J'ai vu de suite que tes aiguilles étaient du 7<br /> <br /> mais tes pelotes c'est de la laine ou du coton?<br /> <br /> Je suis allergique à la laine et je compte faire mon plaid avec du coton..<br /> <br /> A très bientôt pour la suite.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> et souvient toi c'est ou le tricot ou la tablette.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Aline Cerise
  • Je suis Aline, passionnée de cuisine, de brocante et de crochet, auteure de ce blog. Créatrice de Poésie et inventeur de l'imaginaire pour embellir le quotidien et apporter de la Poésie aux émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

e-espace-éphémère2-2016

Newsletter
348 abonnés
newsletter-avis-aux-anonymes








La politique et la conception de “Aline Cerise” se résument en ces quelques points : respect mutuel, échanges et partages en toute simplicité dans la joie et la bonne humeur ! Dorénavant, les anonymes ne sont plus et pas acceptés dans l'univers de “Aline Cerise” puisque sous cet anonymat ces points ne sont pas partagés !
Alors, avis aux futures inscriptions pour recevoir ma newsletter et les parutions de mes petits billets, faites-vous connaître et ne vous cachez pas derrière ce vilain masque “anonyme” !

...
Visiteurs
Depuis la création 453 669
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site (textes, créations, dessins, illustrations et photographies) est protégé par les droits d'auteur et appartiennent à l'auteur du site “Aline Cerise”. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans autorisation écrite et préalable de l'auteur. Les images et photographies ne peuvent être recopiés vers un autre support que ce blog sans un lien clair vers l'article source. Les retouches et coupes photo sont interdites. La copie des textes et tutoriels est interdite. Droits réservés Aline Cerise ©.


UJB-sidebar-aqua










        

Archives
Publicité