Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline Cerise
16 juin 2015

Et pour toi, c'est quoi le Bonheur ?

...

En écho et en réponse à Etoiles & Chocolat,
pour moi, le bonheur c'est...

le sourire, les rires de mon petit gars, le regarder grandir, apprendre, s'émerveiller de tout et de rien
me dire lorsque le soleil se couche "maman... regarde les jolies couleurs!"
s'extasier devant la formation d'un arc-en-ciel
me dire "t'es belle Maman !”
lui chuchoter à l'oreille combien je l'aime
me dire je t'aime maman
dessiner avec la pression de ses doigts un joli coeur sur mon dos
me consoler lorsque je suis si triste...
se serrer dans les bras très très fort !

être accueillie par sa boule de poils toujours joyeuse
écouter les oiseaux chanter
écouter le vent dans les feuilles
sentir les doux parfums du jardin
écouter le murmure de la nuit
Regarder les couleurs s'assombrir à l'approche de la pluie...

Boire un jus de fruit accompagné d'un bon carré de chocolat noir
le soir devant mon ordi (je sais, c'est pas bien... mais ça fait tellement du bien !)
Regarder ma boule de poils dormir à côté de moi (et ronfler... si si, il ronfle l'affreux !)
pendant que je travaille sur mes créations
ne rien faire... juste écouter le temps qui s'égraine
(ça, c'est pas facile lorsque l'on a l'esprit en éternel effervescence, toujours en mode ON "création" !)

se mettre à danser comme une folle avec mon petit loup
en mettant au taquet les haut-parleurs de mon ordi
sur l'air ahuri de notre petit chien (cinglés qui sont ces humains !)
manger une bonne crêpe gourmande à la "Bolée Gourmande"
se régaler d'un yaourt nature blindé de confiture de fraise
qui déborde de tous les côtés lorsque l'on commence à le mélanger
engloutir un saladier de pop-corn au sucre le soir
en regardant la télé avec mon petit gars (ça non plus c'est pas bien !)

Hurler de joie d'avoir pu acquérir un superbe objet de brocante
s'émerveiller des jolies surprises dans une commande
s'émouvoir de petits mots doux et plein d'attention
faire plaisir tout simplement, redonner le sourire et offrir un brin de bonheur et d'espoir...

prendre une douche bien chaude (super chaude ouiii)
Dérober un bout de quelque chose à manger dans le frigo
sous une impulsion venue dont on ne sait où...
avoir un fou rire pour rien
se mettre à créer à une heure pas possible de la nuit
juste parce que voilà, l'idée est là
et être satisfaite du résultat (chui trop trop forte ! mouhahaha !!!)

être en bonne santé et se sentir vivre pleinement !
(ça c'est super hyper important ! on ne s'en rend pas compte lorsque tout va bien !)
prendre le temps de se poser et d'écouter la vie mais aussi de rêver !
réussir à être heureux de chaque journée tout simplement dans cet éternel combat qu'est la Vie !
regarder derrière, devant mais aussi, ne pas oublier, maintenant !

et pour toi ? c'est quoi le bonheur ?

 

bonheur

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Apprécier chaque jour et ses petites choses de la vie ;)<br /> <br /> bises
Répondre
P
Très joli billet...<br /> <br /> <br /> <br /> Partager des moments avec les gens qu'on aime, profiter des choses que la vie nous donne, prendre le temps de regarder la nature autour de nous...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Juste savoir apprécier les petits moments de bonheur dans une journée ... et surtout savoir rêver ... tu as raison c'est ça le Bonheur ...<br /> <br /> Douce journée, bisous<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Répondre
C
Le bonheur c'est toutes ces choses que tu décris, il est dans le quotidien, tout près de nous, dans des choses simples...il faut juste savoir l'app´récier. J'ai aimé tes mots. Bises
Répondre
Z
merci pour le clin d'oeil! j'adore lire les petits bonheurs de chacun et cet évident besoin de retour aux choses simples!! ;)<br /> <br /> A bientot
Répondre
Aline Cerise
  • Je suis Aline, passionnée de cuisine, de brocante et de crochet, auteure de ce blog. Créatrice de Poésie et inventeur de l'imaginaire pour embellir le quotidien et apporter de la Poésie aux émotions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

e-espace-éphémère2-2016

Newsletter
348 abonnés
newsletter-avis-aux-anonymes








La politique et la conception de “Aline Cerise” se résument en ces quelques points : respect mutuel, échanges et partages en toute simplicité dans la joie et la bonne humeur ! Dorénavant, les anonymes ne sont plus et pas acceptés dans l'univers de “Aline Cerise” puisque sous cet anonymat ces points ne sont pas partagés !
Alors, avis aux futures inscriptions pour recevoir ma newsletter et les parutions de mes petits billets, faites-vous connaître et ne vous cachez pas derrière ce vilain masque “anonyme” !

...
Visiteurs
Depuis la création 453 606
© Crédits

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu publié sur ce site (textes, créations, dessins, illustrations et photographies) est protégé par les droits d'auteur et appartiennent à l'auteur du site “Aline Cerise”. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans autorisation écrite et préalable de l'auteur. Les images et photographies ne peuvent être recopiés vers un autre support que ce blog sans un lien clair vers l'article source. Les retouches et coupes photo sont interdites. La copie des textes et tutoriels est interdite. Droits réservés Aline Cerise ©.


UJB-sidebar-aqua










        

Archives
Publicité